Anatomiquement le cerne correspond au creux situé sous la paupière inférieure en regard du rebord orbitaire. Celui ci peut ensuite se prolonger vers la racine du nez et également vers la pommette, à l'origine de la vallée des larmes.
Ils peuvent plus ou moins marqués et donne l'aspect fatigué, qui est souvent le premier signe de vieillissement.
Naturellement l'indication du traitement dépendra du type de cerne.
L'inconvenient de la correction des cernes est de distinguer la limite entre la médecine esthétique et la chirugie esthétique. Cela explique que les patients préfèrent l'injection par acide hyaluronique.
Celle ci s'effectue au cabinet, pas d'hospitalisation.
Avec le vieillissement, les structures pleines du visage disparraissent, les structures osseuses du visage et notamment le rebord inférieur du visage devient plus visible.
On distingue un visage qui devient "squelettique" et donne cet aspect fatigué.
Cette même technique s’utilise au niveau des tempes.
Le jour J, il n'y a pas besoin d'être à jeun, mais il faut éviter l'absorption d'alcool, l'exposition solaire dans les heures précédant l'injection.
Pour les femmes, il convient de prévoir de venir sans maquillage. Sinon, celui-ci sera retiré immédiatement avant les injections.
Afin de minimiser les risques de saignement, il convient d'éviter la prise d'aspirine ou d'anti-inflammatoire une semaine avant et les 5 jours qui suivent.
Une heure avant peut être apposer de la crème EMLA 0,05% sur la zone d'injection.
Dans tous les cas vous devez suivre les recommandations de vôtre médecin.
Le traitement se déroule au cabinet. Le traitement consiste soit en l'injection point par point au niveau de la zone de traitement ou bien l'utilisation d'une canule avec une bout en mousse.
La durée du traitement est de l'orde de quinze minutes.
Afin d'éviter tout écchymoses et/ou hématomes, votre médecin vous mettra une poche de glace, appliquera une pommade anti-inflammatoire et réalisera une séance de LED.
Durant les heures qui suivent, il faut éviter la pratique du sport intensif. Votre médecin vous indiquera de masser la zones traités pendant les jours qui suivent.
L'exposition solaire intense, les saunas et les hammams sont fortement déconseillés pendant les 2 semaines suivant l'injection Vous pouvez reprendre une activité normale après les injections.
Les suites de ces injections sont simples. Quelques marques un peu gonflées peuvent subsister 20 à 30 minutes puis disparaissent.
Il est fréquent d'observer un léger œdème notamment au niveau des lèvres.
L'effet obtenu dure avec les produits actuellement utilisés de 6 à 12 mois.
Du Lundi au Vendredi
8h-20h
Le Samedi
9h-19h